Paris

14.8°C
Overcast Clouds Humidity: 92%
Wind: SSW at 4.12 M/S

Willkie conseille Waterland Private Equity dans le cadre de sa prise de participation minoritaire dans le groupe COGEP

Willkie conseille Waterland Private Equity, fonds d’investissement pan-européen indépendant, basé aux Pays-Bas, soutenant les entrepreneurs dans leurs ambitions de croissance et ayant une expérience significative dans le secteur de l’expertise comptable, dans le cadre de son entrée minoritaire au capital du groupe COGEP.

Créé en 1971, COGEP est le huitième cabinet français d’expertise comptable et d’audit, revendiquant une approche globale du conseil avec une vision à 360° du métier de conseil.

COGEP réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et est un acteur de référence sur le marché français du conseil aux entreprises. Le groupe se distingue par une couverture géographique nationale étendue, avec des positions locales bien ancrées. Cette couverture permet à COGEP d’être proche de ses clients, de comprendre leurs besoins spécifiques et de leur offrir des services adaptés.

L’investissement minoritaire de Waterland Private Equity permettra aux associés de COGEP, qui comprennent des experts-comptables, des avocats et d’autres professionnels du conseil, d’améliorer la couverture géographique du groupe et l’étendue de ses services afin de renforcer sa position stratégique sur le marché français de l’expertise-comptable , de l’audit et plus largement, sur celui du conseil aux dirigeants d’entreprise.

L’équipe Willkie est composée de Cédric Hajage , associé, George s Balit, counsel, Camille Barrabino et Eden Attias, collaboratrices, en corporate, Philippe Grudé , counsel en droit fiscal ; ainsi que Faustine Viala, associée, Maud Boukhris et Marie Filippi, collaboratric es, en droit de la concurrence.

COGEP et ses associés sont conseillés par Chaintrier Avocats (Thibaud Forbin, associé ; Romain Boyet, counsel ; Pauline Pontier, collaboratrice).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)