Paris

12°C
Clear Sky Humidity: 94%
Wind: S at 1.54 M/S

Berrylaw conseille les actionnaires de Bio-EC dans la cession d’une part majoritaire du groupe Bio-EC au groupe Eurofins

Le groupe Bio-EC vient d’annoncer la cession d’une part majoritaire de son capital au groupe européen Eurofins.

Créé en 1998, le groupe BIO-EC exerce une activité de laboratoire et de centre de recherche spécialiste d’études d’efficacités de produits cosmétiques et dermatologiques. À ce titre, il propose une activité de recherche et d’expertise des tests de sécurité et d’efficacité des produits, compléments alimentaires et dispositifs médicaux.

De son côté, le groupe Eurofins, est un des principaux groupes français de laboratoire d’analyse spécialisé dans l’agroalimentaire, la pharmacie, l’environnement et la biologie médicale.

Avec cette acquisition, Eurofins entend ainsi élargir son offre globale de produits cosmétiques et de soins personnels et renforcer sa position leader dans le domaine de l’objectivisation ex vivo et des essais cliniques pour les cosmétiques, dispositifs médicaux et compléments alimentaire.

Berrylaw a conseillé les actionnaires de BIO-EC sur les aspects corporate avec Pascal Marchandon, associé, et Alison Anaya, collaboratrice, ainsi que sur les aspects fiscaux avec Pierre Bouley, associé.

Eurofins était conseillé par le cabinet Mermoz Avocats.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)