Winston & Strawn conseille le groupe Imapôle sur l’entrée minoritaire d’Eurazeo et de Bpifrance à son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Winston & Strawn a accompagné le groupe d’imagerie médicale Imapôle à l’occasion de son partenariat avec le fonds Nov Santé, géré par Eurazeo, et Bpifrance.

Fondé en 2018 par la fusion de trois grandes cliniques de l’Est lyonnais à l’initiative du docteur Reza Etessami, le groupe Imapôle propose l'une des plateformes les plus innovantes et efficientes du secteur de l’imagerie médicale libérale, avec 24 machines dont 4 scanners et 2 IRMs, accueillant 170 000 patients annuellement. Rattaché au Medipôle Lyon-Villeurbanne, le plus grand centre hospitalier privé de France, Imapôle est au coeur de l’offre de soins de son bassin de population, sous-doté en imagerie, et agit au quotidien pour une meilleure prévention et le suivi de pathologies.

Le groupe, qui rassemble aujourd’hui 56 collaborateurs autour de 10 radiologues associés, s’appuie, depuis plusieurs années déjà, sur des solutions d’intelligence artificielle et de télé-radiologie visant à améliorer le parcours des patients. L’investissement d’Eurazeo et Bpifrance, d’un montant de plus de 50 millions d’euros, va lui permettre de répondre à une demande croissante en imagerie, renforcer la qualité du diagnostic, et mettre œuvre sa stratégie de croissance organique et externe.

L’équipe de Winston & Strawn qui accompagne Imapôle et ses fondateurs depuis le début de sa restructuration capitalistique rassemble Gilles BigotJulie Vern Cesano-Gouffrant (associés), ainsi que Djénéba Samaké, Amaury Berbille et Amine El Qatib (collaborateurs) sur les aspects structuration, M&A/PE et réglementaires santé, Edouard de Rancher (associé) et Armand d’Aboville (collaborateur) pour les aspects fiscaux, Adeline Roboam (associée) et Alexandre Desroches (collaborateur) sur le financement, ainsi que Virgile Puyau (associé) et Joël Fernandez (collaborateur) sur les aspects de droit social.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :