Clifford Chance a conseillé Prologis dans le cadre de l'acquisition auprès de Crossbay d'un portefeuille paneuropéen de logistique urbaine pour un montant de 1,585 milliard d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Prologis, leader mondial de l'immobilier logistique, dans le cadre de l'acquisition auprès de Crossbay d'un portefeuille diversifié de 128 actifs (dont 24 actifs français) et de 6 projets de développement. Le montant de l'opération s'élève à 1,585 milliard d'euros.

L'acquisition, réalisée pour le compte de Prologis European Logistics Fund (PELF), ajoutera 1,14 million de mètres carrés d'espaces urbains, répartis dans sept pays en Europe, au portefeuille européen de Prologis.

Il s'agit à ce jour de la transaction immobilière européenne la plus importante de 2022.

Clifford Chance a conseillé Prologis avec une équipe composée, à Paris, de François Bonteil, associé, David Gérard et Karen Bortolotti, counsel, ainsi que de Clément Silve et Antoinette Gru, avocats. Les bureaux de Londres, Amsterdam, Francfort, Madrid, Milan, Varsovie, Bruxelles et Luxembourg étaient également impliqués.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :