Delsol Avocats conseille RaiseSherpas pour le lancement de Phiture, le premier fonds d'investissement tech à but 100% philanthropique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

RaiseSherpas, fonds de dotation du groupe Raise et premier accélérateur philanthropique dédié aux startups françaises en post-amorçage, prend part, aux côtés d’investisseurs-donateurs, au lancement de Phiture, le premier fonds d'investissement tech à but 100% non lucratif.

Ce fonds inédit en France a pour objectif d’investir dans les plus belles innovations et de financer 50 pépites de la tech. La totalité des gains générés sera redistribuée au profit de projets œuvrant pour le bien commun que ce soit dans le secteur social ou de l’éducation, en particulier en faveur de publics fragiles et éloignés de l’emploi et de l’entrepreneuriat, dans le secteur de la protection de l'environnement et de l’accompagnement des créateurs d’entreprises.

L’équipe « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social » de Delsol Avocats a conseillé RaiseSherpas dans la mise en œuvre de ce modèle pionnier avec Lionel Devic, associé, épaulé par Marie d’Ozouville, avocate.

Henri-Louis Delsol, associé et Doriane Chevillot, avocate, sont quant à eux intervenus sur les aspects corporate de l’opération.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :