Willkie conseille Cheyne Capital dans le cadre de son investissement dans CFC - Compagnie Française de Croisières

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Willkie Farr & Gallagher a conseillé Cheyne Capital dans le cadre de son investissement dans CFC - Compagnie Française de Croisières, une nouvelle start-up qui relance les croisières « à la française », pour une clientèle premium, dans le cadre du lancement de ce nouvel acteur du paysage touristique français.

CFC entend remettre au goût du jour la tradition des voyages au long cours à travers son navire, Renaissance (629 cabines, 1100 passagers, 560 membres d’équipage) qui battra pavillon français. Les croisières proposées par CFC seront en majorité d'une durée supérieure à douze jours et entièrement francophones. À travers les croisières proposées, CFC souhaite revenir aux fondamentaux du voyage en mer.

L’équipe Willkie à Paris est composée de Lionel Spizzichino et Brice Pommiès, associés, avec Audrey Nelson, counsel et Chiraz Kmar Turki, collaboratrice, sur les aspects financements, Grégory de Saxcé, associé, Marie Aubard et Tala Ayoub, collaboratrices sur les aspects corporate ; ainsi que Philippe Grudé, European counsel, et Lucille Villé, collaboratrice, sur le volet fiscalité.

Herbert Smith Freehills est intervenu en qualité de conseil de CFC avec une équipe composée de Vincent Hatton, associé, Philippe Desvignes, collaborateur senior et Clervie Giscard d'Estaing et Soraya Salem, collaboratrices, et Thomas Bouton, stagiaire sur les aspects financement ; Edouard Thomas, associé, Cyril Boulignat, of counsel, et François Paulze d’Ivoy, collaborateur, sur les aspects corporate ; Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur le volet fiscalité ; Sophie Brézin, associée, en matière de droit social et Alexandra Neri, associée, et Laure Cardinet, collaboratrice, sur le volet propriété intellectuelle, technologies et données personnelles.

HFW est également intervenu en qualité de conseil de Cheyne Capital sur les aspects de droit maritime et de droit anglais de la transaction avec une équipe menée par Jean-Marc Zampa et Timothy Clemens-Jones, associés, Jaye Bhogal, collaboratrice senior à Londres et Axel Luquet, collaborateur.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :