Le cabinet Desfilis accompagne le groupe Omnium Finance, acteur majeur dans la distribution des solutions d’investissement, dans le cadre d’une opération de croissance externe ayant pour objet la prise de contrôle du groupe Colocatère, acteur de référence du coliving.
Ce rapprochement marque la diversification des compétences du groupe Omnium Finance vers le secteur de l’immobilier ancien lui permettant de renforcer son leadership dans le domaine de la gestion de patrimoine. La réalisation de cette opération de rapprochement vient par ailleurs consolider l’assise financière du groupe Colocatère facilitant de ce fait l’accélération du déploiement de son activité sur tout le territoire national.
L’équipe de Desfilis était constituée, pour les aspects corporate et M&A, par Philippe Rosenpick, Alexandre Piette (associés), Florent Gassies, Sidney Lichtenstein et Marine Debu, (collaborateurs), pour les aspects de droit fiscal, par Eglantine Lioret (associée) et Laure Vacher (collaboratrice) et pour les aspects de droit social, par Marion Kahn – Guerra (associée) et Emilie de Goÿs (collaboratrice).