Fieldfisher était aux côtés de Luxempart, société d'investissement cotée à la bourse du Luxembourg, dans le cadre de sa prise de participation significative dans Evariste, un des leaders français du multi-services, principalement à destination des collectivités et autorités locales.
Luxempart succède à Montefiore Investment, actionnaire depuis 2014 aux côtés du fondateur d'Evariste qui continuera à contrôler le capital du groupe.
Fort d'une équipe transverse impliquant les avocats des départements Corporate, Fiscal et Banque - Finance, Fieldfisher a conseillé Luxempart à tous les stades de son investissement au capital d'Evariste.
Ainsi, Philippe Netto, associé et responsable du dossier, et Daniel Da Cruz Rodrigues, collaborateur, sont intervenus de l'audit, à la négociation de l'ensemble de la documentation d'acquisition et ont accompagné Luxempart jusqu'au closing en date du 9 Novembre 2021. Ils étaient accompagnés de :
-
Antoine Gabizon, associé et Cédric Pavao, collaborateur pour les aspects fiscaux
-
Hélène Lefebvre, associée et Charles Abitbol, collaborateur pour les aspects bancaires et financiers.
Philippe Netto, en charge du département Corporate, M&A, Private Equity, commente : "Nous sommes ravis d'accompagner Luxempart pour leur dernier investissement en France. Cette opération témoigne une nouvelle fois de notre capacité à mobiliser des équipes multi pluridisciplinaires pour assister nos clients dans leurs opérations stratégiques."
Sont également intervenus sur cette opération :
-
AYACHE avec Olivier Tordjman, Pauline Abadia
-
GOODWIN avec Arnaud Fromion et Marie Mognolle
-
HAYFIN avec Alban Senlis, Adrien Guillen
-
KPMG TS, Damien Moron, Mathieu Wallich-Petit
-
ODDO BHF avec Olivier Malbos, Olivier Le Maire, Laurent Bonnin, Jeanne Moullec
-
PARTHENON-EY France avec Stéphan Bindner, Guillaume Bouvard, Fedi Soyah
-
UGGC AVOCATS avec Olivier Moriceau, Michel Turon, Anne-Laure Legout, Paul Grandet, Laetitia Squercioni