Kirkland & Ellis a conseillé Iliad Holding S.A.S., une société contrôlée par Xavier Niel, dans le cadre du financement par emprunt de l'offre publique d'achat simplifiée des actions d'Iliad S.A., une société cotée sur Euronext Paris.
Le groupe Iliad est l'une des plus grandes sociétés de télécommunications en Europe, opérant en France, en Italie et en Pologne, offrant un accès à l'internet fixe et mobile et des services de cloud à plus de 43 millions d'abonnés. L'offre publique d'achat a donné lieu à une opération de prise de contrôle qui a été réalisée le 14 octobre 2021. Dans le cadre de cette transaction, Iliad Holding a émis 3,7 milliards d’euros (équivalent) d’obligations à haut rendement en euros et en dollars américains, et divisées en quatre tranches. Il s’agit de la plus grande offre d'obligations à haut rendement par un émetteur européen en 2021 à ce jour.
L'équipe de Kirkland était dirigée par Cedric Van den Borren et Antoine Lebienvenu, associés marchés de capitaux. L’équipe comprenait également Samita T. Ali-Khan, associée marchés de capitaux, Serguei Chevtchenko et Elio Gaarthuis, collaborateurs, Tim Lowe et Mike Carew, associés fiscaux, et Anthony Antioch, Simona Brooks, collaborateurs, Josh Westerholm, associé fonds d'investissement et Jaime Madell, associée produits dérivés.