Davis Polk et De Pardieu sur l’acquisition par Universal Scientific Industrial du groupe Asteelflash

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats d'affaires Davis Polk et De Pardieu sont intervenus sur l’acquisition par Universal Scientific Industrial (Shanghai) Co., Ltd. (“USI”) du groupe Asteelflash.

Davis Polk conseille USI sur l’acquisition du groupe d’Asteelflash. USI acquerra 100% des actions de la holding de tête du groupe Asteelflash, pour un prix global de 450 millions de dollars, dont 89,6% sera payé en cash tandis que 10,4% sera payé par la remise d’actions nouvelles USI à la société holding du fondateur du groupe Asteelflash. La réalisation de l’opération est soumise aux conditions et autorisations usuelles.

USI est un leader mondial dans le domaine de la fabrication de System in Package (SiP), offrant une gamme diversifiée de produits dans les secteurs de la communication sans  fil, de l’informatique et du stockage, de l’électronique industrielle et automobile. Cotée sur le Shanghai Stock Exchange, USI gère 10 sitesde production en Chine continentale, à Taïwan, au Mexique et en Pologne, et compte environ 18 000 employés dans le monde. En 2018, son chiffre d’affaires a atteint environ 5 milliards de dollars.

Asteelflash est un groupe français de services de fabrication électronique qui se consacre à des secteurs tels que l'Automobile, la gestion de l'Energie, l'Internet des Objets (IdO), l'Industrie et le traitement des données. Asteelflash a réalisé un chiffre d'affaires record d'environ 1 milliard de dollars en 2018, se classant vingtième dans l'industrie mondiale de l'EMS.

Une équipe internationale de Davis Polk a conseillé USI, avec à Paris, Christophe Perchet (associé), Juliette Loget (counsel) et Stéphane Daniel (collaborateur).

Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les vendeurs et le groupe Asteelflash avec une équipe composée, en Corporate, de Guillaume Touttée, Thomas Forin et Miriam Dounas, en concurrence de Laetitia Gavoty et d’Anthony Gioe de Stefano, en social de Louise Thiebaut, en regulatory de Come Chaine et en fiscal de Priscilla Van Den Perre.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :