Fidal Avocats accueille Mathilde Cousteau et Bogdan Karpenko au sein de son équipe de médiation, contentieux et arbitrage, dirigée par Daniel Rota.
Mathilde Cousteau, avocate au barreau de Paris depuis 2008, rejoint Fidal avec une solide expérience en contentieux commerciaux, post-acquisition, haut de bilan et litiges financiers. Reconnue pour sa maîtrise des expertises judiciaires et des stratégies transactionnelles, elle accompagne entreprises cotées et non cotées, ainsi que leurs dirigeants, dans toutes les phases de résolution des litiges. Son parcours international, notamment à Washington DC dans le cadre de l’affaire du Libor, témoigne de sa capacité à intervenir sur des dossiers sensibles à forte dimension réglementaire. Elle possède également une expertise spécifique en contentieux liés à l’énergie et aux matières premières.
Elle est diplômée de Paris II Panthéon-Assas et de l’Université de Versailles et de Sciences Po Paris (section finance et stratégie).
Bogdan Karpenko, jeune avocat au Barreau de Paris depuis 2025, intervient en contentieux et arbitrage, tant devant les juridictions judiciaires que dans le cadre de procédures arbitrales nationales et internationales. Son parcours au sein de cabinets spécialisés et du groupe ENGIE lui a permis d’acquérir une solide expérience en droit pénal des affaires, médiation et contentieux transfrontaliers.
Il est diplômé du Master BDE Droit français – Droit étranger de l’Université Paris Nanterre, spécialisé en arbitrage international, et titulaire du CAPA (EFB, promotion Dominique Simonnot).
 
				 
		
		    
        
            
    
        
        