Orrick conseille Eranove

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick conseille Eranove dans le cadre du développement et du financement d’une centrale électrique au Togo.

Orrick a conseillé le Groupe Eranove dans le cadre du développement et du financement de la centrale tri-fuel de Kékéli Efficient Power, située à Lomé au Togo. Eranove assurera le développement puis l’exploitation de cette centrale qui sera construite par le groupe espagnol Grupo TSK. Les turbines, la technologie et les services de maintenance pour la centrale électrique seront fournis par Siemens. 

Le financement, d’un montant de 45.6 milliards de francs CFA et de 30 millions d’euros, a été mobilisé à 100% auprès d’institutions financières africaines avec plusieurs tranches senior et une tranche mezzanine. Le financement a été arrangé par la BOAD et Oragroup auprès de divers prêteurs institutionnels et commerciaux (BOAD, AFC, Orabank Togo, BIA Togo, NSIA Benin et Banque Atlantique Togo). GuarantCo fournit par ailleurs une garantie d’extension de liquidités de 14,2 milliards de francs CFA.

D’une puissance installée de 65 MW et fonctionnant selon la technologie du cycle combiné, la centrale de Kékéli Efficient Power permettra au Togo de disposer d’une source additionnelle cruciale de production d’électricité stable à l’horizon 2021.

Orrick est intervenu dans le cadre de l’élaboration et de la négociation de l’ensemble des contrats de projet, en particulier la convention de concession, le contrat d’achat d’énergie et le contrat EPC, ainsi que dans le cadre de la négociation des documents de financement et du bouclage financier.

L’équipe Orrick était dirigée par Yves Lepage, associé, avec Foucaud Jaulin, of counsel, et Marie-Elise Dougé, collaboratrice, sur les aspects de développement de projet, ainsi qu’avec Amaury de Feydeau, associé, Paul Loisel, collaborateur senior et Ahmed Boulahcen, collaborateur, sur les aspects de financement. Sur les aspects de droit togolais, Eranove était conseillé par le cabinet Martial Akakpo & Associés. La République togolaise était conseillée par Maître Héctor Farina. Allen & Overy est intervenu pour le compte des parties financières et de GuarantCo.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :