Paris

21.8°C
Light rain Humidity: 63%
Wind: SW at 5.14 M/S

LERINS & BCW conseille REWORLD MEDIA

LERINS & BCW conseille REWORLD MEDIA dans le cadre de l’acquisition du groupe MONDADORI France.

lerins BCWLERINS & BCW a conseillé le groupe REWORLD MEDIA dans le cadre de l’acquisition du groupe MONDADORI France auprès auprès de la société ARNOLDO MONDADORI EDITORE S.p.A.

Ce rapprochement donne naissance à l’un des principaux acteurs européens des médias et au premier groupe de presse magazine français avec :

plus de 50 marques médias sur des thématiques phares dans l’édition magazine et digitale (féminins, auto/sport, décoration, nature, sciences/loisirs, info divertissement) ;
plus de 1 100 collaborateurs répartis dans 11 pays ;
un chiffre d’affaires annuel global de 483 millions d’euros et un EBITDA de 37,2 millions d’euros (compte non tenu des éléments non-récurrents et en données pro forma établies sur la base des comptes clos au 31 décembre 2018 de chacune des sociétés).

La valorisation totale de MONDADORI FRANCE SAS retenue est de 70 millions d’euros (dette free/cash free) à laquelle s’ajouterait un éventuel complément de prix d’un montant de 5 millions d’euros.

Cette opération est notamment financée par dette bancaire d’un montant de 93,3 millions d’euros.

Fondé en 2012, Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de 11 marques médias fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine...) et sur un réseau international de médias comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe propose une offre globale unique aux annonceurs, associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers : digitaux, print, event...) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 177,5 millions d’euros en 2018, il est présent dans 11 pays et rassemble 453 collaborateurs.

CONSEILS :

Pour REWORLD MEDIA :

LERINS & BCW (Cédric VINCENT, Laurent SEGAL, Mathilde CROZE, Arnaud PICARD (associés), Marc GERVAIS, Julia ANDRE et Clémentine BEAUSSIER)

Concurrence : Cabinet Renaudier (Karine TURBEAUX)

Bancaire : Nabarro & Hinge (Magali BERAUD, Camille VEDRENNE)

Intermédaire : Rothschild & Co (Irving BELLOTTI – Pierre-Henri CHAPPAZ).

Pour le vendeur :

Gide Loyrette Nouel (Cira CAROSCIO, Jean-Gabriel FLANDROIS)

Pour les banques :

De Pardieu Brocas Maffei (Christophe GAILLARD, Louis RIVAYRAND)

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)