Paris

12.3°C
Overcast Clouds Humidity: 88%
Wind: ENE at 3.09 M/S

Cornet Vincent Ségurel accompagne le groupe Solidum dans le cadre de la cession de ses actifs et la sauvegarde de 64 emplois dans les Hauts-de-France

Le Tribunal de Commerce de Lille a ordonné la cession des actifs de la société Solidum, acteur reconnu du second œuvre dans les Hauts-de-France. Cette opération permet d’assurer la poursuite de nombreux chantiers, la préservation de 64 emplois sur 106 et assure la pérennité du savoir-faire de l'entreprise au service de ses clients.

Créé en 2018 et basé à Haubourdin (59), le groupe Solidum emploie plus de 110 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 17 millions d’euros au cours du dernier exercice. Spécialisé dans le second œuvre (travaux de carrelage, faïence, chape fluide, marbrerie, aménagement d’intérieur, plâtrerie et menuiserie), Solidum s’est imposé comme un partenaire de confiance auprès d'une clientèle variée : administrations et bâtiments publics, établissements de santé (centres hospitaliers, EHPAD), agences bancaires, commerces, bâtiments sportifs et culturels, logements et immeubles tertiaires.

Placé en redressement judiciaire début septembre par le Tribunal de Commerce de Lille Métropole, le groupe Solidum a bénéficié d'un accompagnement juridique permettant d'organiser la cession de ses actifs au bénéfice de la société Dutakotek.

Basée à Roissy-en-France, Dutakotek a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros en 2024 et intervient dans de nombreux corps de métiers : menuiserie extérieure, chauffage, plomberie, plâtrerie, gros œuvre, isolation et électricité.

La reprise des actifs de SOLIDUM permettra à Dutakotek :

• d’élargir son offre

• de renforcer son positionnement sur le segment tertiaire,

• et d’accroître sa compétitivité sur les appels d’offres pluridisciplinaires.

Cette opération stratégique garantit la sauvegarde de 64emplois et assure la continuité de l'activité au service des clients et partenaires du groupe dans les Hauts-de-France.

Une équipe pluridisciplinaire du cabinet d'avocats Cornet Vincent Ségurel, pilotée par Thomas Deschryver, avocat associé du bureau de Lille, et Stéphanie Forest, avocat directeur, a accompagné le groupe Solidum tout au long de cette procédure, en coordination étroite avec l'administrateur judiciaire et le mandataire judiciaire.

Intervenants

Solidum (groupe Scarna) : Gino Scarna, Corinne Scarna,

Avocats Solidum : Cornet Vincent Ségurel (Thomas Deschryver, Stéphanie Forest, Raphaëlle De Metz, Mélanie Gabreau)

Administrateur judiciaire : Ajilink (Vincent Labis)

Mandataire judiciaire : MJS (Nicolas Soinne)

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)