Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé Greenergy, fournisseur de carburants routiers situé au Royaume-Uni et important producteur européen de biodiesel issu de déchets et filiale du négociant international Trafigura, dans le cadre de l’acquisition de la société Armorine, fournisseur français de carburants et lubrifiants.
Finalisée le 1er octobre 2025, cette opération fait suite à l’autorisation finale des autorités compétentes et inclut l’ensemble des filiales et activités d’Armorine.
Fondée en 1932 et basée en Bretagne, Armorine est une entreprise familiale spécialisée dans l'importation et la distribution de carburants, la production de lubrifiants, ainsi que dans la logistique nationale. L’intégration d’Armorine marque une étape clé dans la stratégie d’expansion européenne de Greenergy.
Avec cette acquisition, Greenergy, déjà présent au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada, renforce sa présence en Europe et poursuit le développement de son offre en énergies traditionnelles et alternatives.
L’équipe Arsene, composée de Frédéric Teper (associé), Matthieu Sanchez (manager) et Florence Lepoutre (collaboratrice), ont conseillé Greenergy (filiale de Trafigura) pour la due diligence fiscale et la structuration de l’opération.