Davis Polk conseille Solvay

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Davis Polk sur la cession d'actifs polyamides à Domo Chemicals dans le cadre de la cession de son activité polyamides à BASF. 

davis polkDavis Polk représente Solvay dans la cession à Domo Chemicals des actifs Polyamides de Solvay qui doivent être cédés à un tiers dans le cadre de la procédure d'approbation de la Commission européenne de la cession à BASF de l'activité Polyamides restante de Solvay.

Domo est un spécialiste entièrement intégré du nylon 6 qui fournit des solutions de matériaux d'ingénierie spécialisés à ses clients dans les secteurs de l'automobile, de l'électricité, de la construction, des applications industrielles et des biens de consommation.

Les actifs acquis par Domo concernent les installations Performance Polyamides de Solvay à Belle-Étoile et Valence, ainsi qu'une participation dans une joint-venture nouvellement créée entre BASF et Domo à Chalampé (France). Ils concernent également les sites de Gorzow (Pologne), Blanes (Espagne) ainsi que des activités commerciales en Allemagne et en Italie. BASF fera l’acquisition de toutes les activités qui ne sont pas incluses dans le périmètre des actifs repris par Domo et qui font partie de l'accord initial entre Solvay et BASF signé fin 2017.

La transaction dans son ensemble, qui repose sur un prix d’achat de 1,6 milliard d'euros sur une base sans dette ni trésorerie, devrait être finalisée d'ici fin 2019.

L'équipe de Davis Polk est composée de Jacques Naquet-Radiguet (associé), Ferdinand Barbé et Stéphane Daniel (tous deux collaborateurs, Corporate).

BASF est conseillée par DLA Piper (principalement Benjamin Parameswaran et Carlos Robles, tous deux associés basés en Allemagne). Domo Chemicals est conseillée par Allen & Overy avec à Paris Alexandre Ancel, associé et Anne-Caroline Payelle, collaboratrice.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :