Hogan Lovells conseille le groupe Bardot

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille le groupe Bardot dans la mise en place d'une première mondiale à la Réunion : la climatisation par l'eau de mer du CHU Sud Réunion.

Hogan Lovells a conseillé le groupe Bardot dans le cadre de la signature d'un accord avec le CHU de la Réunion pour la mise en place du système SWAC (Sea Water Air Conditioning) d'ici 2023.

Le SWAC est un procédé qui permet de substituer la quasi-totalité de l'énergie électrique nécessaire à la climatisation par l'énergie thermique des mers. L'étude énergétique menée sur le CHU de la Réunion montre une consommation électrique évitée nette d'environ 10GWh/an sur le site de Saint-Pierre, soit une réduction de la consommation électrique globale de l'établissement de 30%.

Fondé en 2004, le groupe Bardot propose des solutions clé en main ainsi que des systèmes complexes sous-marins pour la production pétrolière et réalise des projets d'énergies thermiques marines renouvelables.

L'équipe de Hogan Lovells en charge de ce dossier était menée par Bruno Cantier (associé) et Perrine Limousin (Counsel) sur les aspects droit public et accords de projet. Xenia Legendre (associée) est intervenue sur les aspects de droit fiscal.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :