Racine a conseillé Mme Shaw-Lan Wang, actionnaire majoritaire de Lanvin

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille l’actionnaire majoritaire de Lanvin dans le cadre de la prise de contrôle du groupe par Fosun, propriétaire du Club Med.

racine avocats 2014Racine a conseillé Mme Shaw-Lan Wang, femme d’affaires taïwanaise et actionnaire majoritaire de Lanvin, la plus vieille maison de couture française, lors de la prise de contrôle du groupe par Fosun International Limited, notamment propriétaire du Club Med.

Fondée en 1889, Lanvin était jusqu’ici détenue à 75% par Madame Wang et par un entrepreneur allemand, Ralph Bartel qui vont tous deux garder une part minoritaire de la marque.

Le prêt-à-porter haut de gamme de la maison Lanvin est aujourd’hui présent dans plus de 50 pays dans le monde et demeure l’un des symboles de l’élégance parisienne.

Pour le groupe chinois Fosun, l’acquisition de Lanvin vient renforcer ses activités dans la mode regroupées au sein de Fosun Fashion Group.

Dans la cadre de cette opération, l'équipe était composée de : Bruno Cavalié, associé, ainsi que de Bernard Laurent-Bellue, Of Counsel et Bruno Laffont, Counsel, sur les aspects M&A.

Lanvin était conseillé par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier. L'équipe était composée d'Alain Maillot, Nicolas Mennesson et François Kopf, associés ainsi que Martin Lodéon, collaborateur.

Monsieur Ralph Bartel, actionnaire minoritaire de Lanvin, était conseillé par le cabinet Bredin Prat représenté par Olivier Assant, associé, Karine Angel, Counsel, Simon Lange et Léa Francis, collaborateurs.

Le groupe Fosun était conseillé par le cabinet DLA Piper avec, Laurence Masseran et Pierre Alain Bouhenic, associés, Arnaud Moussatoff et Cécile Szymanski, Counsels, Laurent Asquin et Nicolas Crocq, collaborateurs.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :