Paris

14.8°C
Overcast Clouds Humidity: 92%
Wind: SSW at 4.12 M/S

CMS a conseillé Michelin et Mobivia

Michelin et Mobivia conseillés par CMS dans le cadre de l’acquisition par Michelin d’une participation minoritaire dans A.T.U.

cms francis lefebvre avocatsMichelin, leader mondial de la fabrication de pneus, a conclu avec Mobivia, leader européen de l’entretien et de la réparation automobile à travers des marques telles que Norauto et Midas, un partenariat ayant conduit à l’acquisition par Michelin d’une participation minoritaire de 20 % dans le capital de l’opérateur allemand Auto-Teile-Unger (A.T.U) pour un montant total de 60 millions d’euros.

A.T.U, fournisseur allemand de services automobiles, exploite un réseau de 577 centres auto en Allemagne et opère également en Autriche et en Suisse. A.T.U fait, depuis décembre 2016, partie du groupe Mobivia.

CMS est intervenu en tant que conseil commun des deux parties en matière de droit de la concurrence : ce travail a été coordonné par les équipes suivantes : CMS France, Claire Vannini, avocat associée, assistée par Marine Devulder et a impliqué CMS Allemagne, Stefan Lehr et Heinz-Joachim Freund, avocats associés, CMS Autriche, Dieter Zandler, Bernt Elsner, avocats associés, et CMS Suisse.

CMS Suisse, Pascal Favre, avocat associé, assisté par Audrey Durand ainsi que CMS Allemagne, Oliver Wolfgramm, avocat associé, assisté par Navid Anderson ont conseillé Michelin sur les aspects corporate de la transaction.

De son côté, Mobivia était conseillé par Latham sur les aspects corporate, Denis Criton, avocat associé, assisté de Claire Mahieu et Louise Gurly.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)