Jeantet a conseillé l'Entreprise Redonnaise d'Électricité (ERE) dans le cadre de l'acquisition d'Ardelec Energie, opération de croissance externe réalisée moins d'un an après la prise de participation majoritaire de LBO France Gestion au capital d’ERE.
Basée à Redon en Bretagne, ERE conçoit et fabrique des postes de transformation préfabriqués en béton, principalement pour les industriels. De son côté, Ardelec Energie est installée dans les Hauts-de-France et en Provence, et intervient sur la partie installation, maintenance et location.
Ce rapprochement entre deux acteurs historiques du secteur HTA-BT va donner naissance à un groupe de référence affichant un chiffre d’affaires combiné de plus de 60M€, doté d'une offre complète et d'une couverture nationale.
Cette opération a été financée grâce à une augmentation de capital souscrite notamment par LBO France Gestion, Capelia et Unexo – Crédit Agricole et une ligne de crédit tirée auprès d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.
Le nouvel ensemble sera piloté conjointement par Ludovic Bianchi (ERE) et Julien Pau (Ardelec Energie), ce dernier ayant réinvesti une part importante de sa participation à l'occasion du rapprochement.
L’équipe Jeantet était composée de Pascal Georges (Associé), Marie Noppe, Nicolas Méheust et Kassio Akel da Silva (Collaborateurs) pour les aspects corporate, Caroline André-Hesse (Associée) et Juliette Hubert (Collaboratrice) pour les aspects sociaux, Gabriel di Chiara (Associé), François-Xavier Siméoni (Counsel) et Hugo Cherqui (Collaborateur) pour les aspects fiscaux, et de Delphine Baudouin (Associée) pour les aspects financement.
