De Pardieu a conseillé les prêteurs, La Banque Postale et Crédit Agricole Alpes Provence, dans le cadre du financement du marché de partenariat conclu en date du 24 juillet 2025 entre le Grand Port Maritime de Marseille, chargé d'exploiter, de gérer et de promouvoir les installations portuaires de Marseille à Fos-sur-Mer, et Persée, société dédiée constituée par Eiffage, groupe de construction et de concessions français.
D’un montant global de 120 millions d’euros, le projet porte sur la démolition de l’actuel siège du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) ainsi que sur le financement, la conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et le gros entretien/renouvellement du nouveau siège du GPMM et des espaces publics adjacents. Le projet comprend également une opération de valorisation immobilière portant sur la réhabilitation de la halle dite « J0 » qui, à sa livraison, intégrera des immeubles de bureaux, un port center, un espace muséal, un auditorium et des commerces et restaurants sur près de 16.000 m² de surface plancher.
L’équipe de De Pardieu était composée d’Antoine Payen (associé) et Ilhem Haouas (counsel) sur les aspects financement de projets.
Gide Loyrette Nouel était conseil juridique d’Eiffage.