Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Vente liée : condamnation d’Acer

Acer a été condamné pour vente liée et clause de confidentialité abusive.

Un particulier a acheté un ordinateur portable Acer.  Il a demandé, comme Acer le proposait de se faire rembourser le prix de la licence Windows 7 et de se faire dédommager pour les frais d'envoi de l’ordinateur. Acer lui a proposé une transaction dans laquelle le fabricant s’engageait à verser les sommes demandées à condition de respecter une clause de confidentialité selon laquelle l'acheteur s'engageait à ne pas révéler l'existence et le contenu de l'arrangement.
L'acheteur refuse cette clause au motif qu'elle ne figure pas dans le contrat d'origine et décide d'attaquer Acer devant la juridiction de proximité de Brest.

Dans un jugement du 24 février 2011, la juridiction de proximité de Brest "constate que la clause de confidentialité n'est pas dans le contrat initial et qu'elle est dans un protocole qui est refusé par l'une des parties"  et condamne Acer au versement des sommes réclamées par le plaignant soit 40 € correspondant au montant de la licence et 200 euros aux titres des dommages et intérêts.

© LegalNews 2017

Références

- Juridiction de proximité de Brest, 24 février 2011 - Cliquer ici

Sources

01net, 23 mars 2011, “Vente liée : Acer condamné pour une clause de confidentialité abusive” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit de la consommation - Contrats - Vente liée - Clause de confidentialité - Clause abusive (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)