Paris

15.1°C
Clear Sky Humidity: 57%
Wind: NNE at 2.24 M/S

Commission de déontologie : candidature à la présidence d'un grand groupe refusée à un directeur de cabinet

Pour la première fois, la Commission de déontologie a officiellement rejeté une demande de mobilité d'un directeur de cabinet ministériel qui se portait candidat à la présidence d'un grand groupe. Le 15 décembre 2010, la Commission de déontologie a interdit à un directeur de cabinet ministériel de se porter candidat à la présidence d'une grande entreprise française, retenant que la loi interdit aux fonctionnaires d'intégrer une entreprise dont ils ont "assuré le contrôle ou la surveillance" au cours des trois années précédentes.
© LegalNews 2017

Sources

  Les Echos, 16 décembre 2010, p. 3, Lucie Robequain, “Le bras droit de Lagarde interdit de postuler pour Areva” - Cliquer ici

Liens utiles

  La commission de déontologie (DGAFP) - www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique97.html

Mots-clés

Droit des sociétés - Présidence - Dirigeant - Commission de déontologie - Demande de mobilité - Directeur de cabinet ministériel - Haut fonctionnaire - Conflit d'intérêts - Droit public - Fonction publique (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)