Paris

20°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: ENE at 5.66 M/S

Proposition de loi garantissant la transparence financière des associations percevant des subventions publiques

Une proposition de loi visant à améliorer la transparence financière des associations percevant des subventions publiques a été déposée à l'Assemblée nationale.

Une proposition de loi visant à améliorer la transparence financière des associations percevant des subventions publiques a été déposée à l'Assemblée nationale le 16 juillet 2013.

Ce texte vise à soumettre les associations percevant un minimum de 23.000 euros de subventions à la publication des comptes annuels. Ce seuil de 23.000 euros correspond au montant à partir duquel les associations ont l'obligation de conclure des conventions pluriannuelles d’objectifs.
Cette proposition cherche également à sanctionner le défaut de publication des comptes par le remboursement de subventions, ou le refus d'en accorder de nouvelles, pendant une durée maximale de 5 ans.

Cette proposition de loi a été déposée en raison du non-respect du décret relatif à la transparence financière des associations.

© LegalNews 2017

Références

- Proposition de loi de Pierre Morange et plusieurs de ses collègues relative à la transparence financière des associations percevant des subventions publiques, n° 1259, déposée le 16 juillet 2013 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 16 juillet 2013 - www.assemblee-nationale.fr 

Mots-clés

Droit des affaires - Droit des sociétés - Transparence financière des associations - Subvention publique - Publication des comptes annuels - Convention pluriannuelle d’objectifs - Droit des associations (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)