Le Conseil stratégique de l'attractivité a présenté le 17 février 2014 les mesures destinées à renforcer les investissements étrangers en France.
"La France est un pays où l'on peut investir" : voici la position du président de la République, qui a réuni à l'Elysée le 17 février 2014, le Conseil stratégique de l'attractivité.
Ce Conseil a donné les marches à suivre, destinées à renforcer la politique d'accueil des investissements directs étrangers (IDE) et d'attractivité de la France.
Il présente la France telle une destination de premier ordre pour les investissements directs étrangers, en relevant que ce pays est au cœur d'un marché européen unique de 500 millions d'habitants, et bénéficie de connexions importantes avec le reste de l'Europe et du monde.
Par ailleurs, le Conseil considère que la France a plusieurs atouts attractifs, qui font d'elle un pays compétitif pour les investisseurs étrangers. En effet la France :
- est au cœur de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) ;
- abrite la première aire économique de la zone EMEA, l’Ile-de-France ;
- a une capitale qui est la troisième zone d’accueil de sièges sociaux au monde ;
- connaît des infrastructures de transports, parmi les meilleures au monde ;
- a une électricité compétitive ;
- est le pays de l'innovation.
Références
- Communiqué de presse du gouvernement du 17 février 2014 - “Le Conseil stratégique de l'attractivité” - Cliquer ici
- Communiqué de presse du Premier ministre du 17 février 2014 - “Rendre la France plus attractive pour les investisseurs étrangers” - Cliquer ici
- Tableau des mesures - Cliquer ici
Sources
Portail du gouvernement, 17 février 2014 - www.gouvernement.fr