La cour d’appel de Toulouse octroie des indemnités à hauteur de 7 millions d'euros à 191 anciens salariés du groupe Molex, licenciés économiques après la fermeture de l’usine de Villemur-sur-Tarn en 2009.
Le 9 août 2016, la cour d’appel de Toulouse a jugé "sans cause réelle et sérieuse" le licenciement pour motif économique de 191 salariés du groupe de connectique automobile Molex, dont l’usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) avait été fermée en 2009.
Les juges du fond confirment ainsi le jugement du conseil de prud'hommes (CPH) de Toulouse rendu en mars 2014 en réduisant toutefois le total des indemnités accordées aux anciens salariés de 10 à 7 millions d’euros.
Ils ont considéré que l’employeur avait agi "avec légèreté" dans ces licenciements, retenant que la décision de fermer l’usine avait été prise "alors que le secteur n’était pas en difficulté". En effet, les rapports versés aux débats font apparaître qu’au cours de la période 2004-2009, les dividendes versés aux actionnaires par le groupe ont été multipliés par six et représentaient en 2009 un montant total de 100 millions de dollars (soit environ 72 millions d’euros).
La direction de Molex dispose désormais de deux mois pour se pourvoir en cassation.
Des procédures restent en cours pour d’autres anciens salariés de Molex.