Le juge rejette les recours contre les permis de construire des Tours Hermitage à la Défense.
Le 19 juin 2015, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rendu douze jugements par lesquels il rejette les requêtes présentées contre les trois permis de construire délivrés pour la construction de l’ensemble immobilier dénommé “Hermitage Plaza” sur la commune de Courbevoie dans le secteur 1 de La Défense.
Les plaignants dont Allianz Vie, AXA (Ugitour), Beacon Capital Partners (Tour First) et l'Association Vivre à La Défense, ont été déboutés, dont certains ont été déboutés en l’absence d’intérêt à agir.
Les principaux griefs invoqués portent sur l'absence de logements sociaux dans une des tours, l'absence de certaines autorisations, le non respect du plan de prévention des inondations ou encore la perte de soleil et de lumière pendant huit heures.
L’association Vivre à La Défense a annoncé son intention de faire appel du jugement.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la (...)