Paris

18.5°C
Clear Sky Humidity: 74%
Wind: WSW at 3.09 M/S

Interdire la publicité pour les jeux d'argent et de hasard : dépôt à l'AN

Dépôt à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à interdire la publicité pour les jeux d'argent et de hasard et le financement d’événements à destination des mineurs par les opérateurs de jeux.

Une proposition de loi (n° 4395) visant à interdire la publicité pour les jeux d'argent et de hasard a été déposée le 21 juillet 2021 à l'Assemblée nationale.

Il s'agit d'appliquer aux jeux d’argent et de hasard les dispositifs juridiques existants prévus aux articles L. 3512‑4 et L. 3515‑3 du code de la santé publique relatif à la lutte contre le tabagisme et à lutte contre le dopage.

Ainsi, l’article 1er interdit, à partir du 1er janvier 2022, la publicité de jeux d’argent et de hasard de manière directe ou indirecte, ainsi que le financement d’évènements à destination des mineurs par les opérateurs de jeux d’argent et de hasard.

En parallèle, l’article 2 porte à un niveau réellement dissuasif les sanctions fiscales de la publicité de jeux d’argent et de hasard.
Les alinéas 3 à 4 établissent une amende de 100.000 € en cas de non‑respect de l’article L. 320‑12 du code de la sécurité intérieure, et de de 200.000 € en cas de récidive (alinéa 7), et les alinéas 8 et suivants détaillent les mesures à la disposition des autorités judiciaires et administratives pour faire procéder à la cessation de la publicité.

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)