Paris

22.1°C
Few Clouds Humidity: 50%
Wind: ESE at 4.63 M/S

Apple obtient l'interdiction en Europe de la vente de la tablette de Samsung

Engagé depuis avril 2011 dans une bataille pour violation de brevets contre Samsung, Apple a obtenu le 9 août 2011 du tribunal allemand de Düsseldorf l'interdiction temporaire de la vente dans l'Union européenne de la Galaxy Tab, concurrente la plus sérieuse de l'iPad.

Cette interdiction intervient alors qu'Apple a déjà obtenu un report du lancement de la tablette de Samsung en Australie. Les juges allemands ont considéré que la version 10.1 de la Galaxy Tab du sud-coréen copiait  "de façon flagrante" la forme, l'interface utilisateur et l'emballage de l'iPad d'Apple. L'injonction concerne tous les pays de l'Union européenne, excepté les Pays-Bas où une procédure judiciaire a également été engagée par la multinationale américaine. Or, l'Europe représente le deuxième marché mondial pour les tablettes, avec une part de marché de 30 %, derrière les États-Unis (50 %).
En cas de manquement, Samsung risque 250.000 € d'amende. Le sud-coréen a fait savoir qu'il faisait appel de cette décision allemande.

© LegalNews 2017

Références

- Landgericht Düsseldorf, 9. August 2011, Apple v. Samsung

Sources

Le Monde, 10 août 2011, “Brevets : Apple bloque la vente d'une tablette de Samsung en Europe” - Cliquer ici

La Tribune, 11 août 2011, p. 4, Christine Lejoux, “Apple obtient l'interdiction de la vente en Europe de la tablette Galaxy de Samsung” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit étranger - Droit allemand - Droit de la propriété industrielle - Droit de la propriété intellectuelle - Droit des brevets - Contrefaçon de brevet - Plagiat - Tablette (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)