Marielle Ting est nommée directrice juridique au sein du groupe Duval à compter du 1er juin 2025. Elle succèdera ainsi à Didier Moutard en poste depuis 2013.
« C'est avec une grande joie que je rejoins le Groupe Duval. Attirée par la diversité de ses activités, son dynamisme, son exigence de qualité, je suis également touchée par la bienveillance et l'écoute de l'ensemble des équipes », déclare Marielle Ting, Directrice Juridique au sein du Groupe Duval.
Marielle Ting, âgée de 49 ans, aura pour mission de piloter la stratégie juridique du groupe, de renforcer la gouvernance juridique et de sécuriser les opérations à l’échelle nationale et internationale.
Marielle Ting est diplômée de l'Université Paris II Panthéon-Assas (DJCE, Magistère de Juriste d’Affaires, DESS de Droit des Affaires), titulaire d’un Master of Laws (LL.M.) en droit des affaires de la New York University School of Law, et admise aux Barreaux de Paris et de New York.
Elle a débuté sa carrière en tant qu’avocate en droit des affaires, spécialisée en fusions-acquisitions, au sein de cabinets prestigieux tels que Freshfields Bruckhaus Deringer (2007-2008), Winston and Strawn (2003-2007) et Archibald (2000-2003). Elle a ensuite occupé des fonctions de direction juridique chez Marionnaud de 2008 à 2018, où elle a supervisé les opérations juridiques pour dix pays européens, puis chez Monoprix de 2018 à 2024 en tant que Directrice Juridique.
« Marielle incarne parfaitement les valeurs d’excellence et de rigueur juridique qui caractérisent le Groupe Duval. Son expertise et son leadership renforceront notre stratégie de sécurisation et de développement à l’international », déclare Pauline Boucon Duval, Directrice Générale du Groupe Duval.