Ashurst muscle son pôle enquêtes à Paris avec l’arrivée d’Alexis Werl, expert en droit pénal des affaires.
Le cabinet d’avocats international Ashurst poursuit le renforcement de son offre mondiale en matière d’enquêtes et de contentieux complexes avec l’arrivée à Paris d’Alexis Werl. Il rejoint Ashurst en tant qu’associé au sein du département Disputes & Investigations et prend la tête de l’équipe droit pénal des affaires du bureau parisien.
« Je suis ravi de rejoindre l’équipe dynamique, ambitieuse et de haut niveau du bureau parisien d’Ashurst et de contribuer au développement de la pratique mondiale de la firme en enquêtes, qui bénéficie d'une forte renommée. L’envergure du cabinet, sa culture collaborative et son engagement en faveur de l’innovation constituent une formidable plateforme pour développer davantage ma pratique et soutenir les clients confrontés à des enjeux réglementaires et de mise en conformité de plus en plus complexes », déclare Alexis Werl.
Praticien chevronné, fort de plus de 20 ans d’expérience, Alexis Werl conseille des entreprises françaises et internationales, des fonds d’investissement, des dirigeants de haut niveau et des personnalités publiques dans divers secteurs, notamment la banque, la finance, l’énergie, l’infrastructure et les technologies émergentes. Sa pratique couvre l’ensemble du droit pénal des affaires et des problématiques de conformité, incluant les enquêtes transfrontalières, la défense pénale, la lutte contre la corruption et la prévention de la fraude, ainsi que la gestion des risques. Il représente également ses clients dans des contentieux complexes en droit des affaires, incluant les conflits entre actionnaires, les révocations de dirigeants et les litiges post-acquisition.
Alexis Werl est membre des barreaux de Paris et de New York, ancien Secrétaire de la Conférence du barreau de Paris, et ancien membre du conseil de l’Ordre (2021-2023). Il siège également au Conseil national des barreaux, où il préside la commission Textes, depuis 2024.*
Pour Hortense de Roux, associée en contentieux à Paris, « l’arrivée d’Alexis constitue une étape clé dans le renforcement de notre pratique contentieuse globale à Paris, notamment en matière d’enquêtes et de droit pénal des affaires, et consolide notre capacité à accompagner nos clients dans des affaires complexes et à forts enjeux, en France comme à l’international ».
« Nous sommes ravis d’accueillir Alexis chez Ashurst. Son arrivée fait suite aux récentes nominations et promotions, notamment de Judith Seddon et Andris Ivanovs à Londres et Volker Rosengarten à Francfort, et reflète notre ambition stratégique de développer notre pratique Dispute & Investigations au niveau mondial », conclut Tom Connor, Head de la pratique Disputes, Investigations et Advisory chez Ashurst.