Paris

24.1°C
Clear Sky Humidity: 37%
Wind: NNE at 3.6 M/S

Arkwood : arrivée de Beatrix Zilberstein en tant qu’associée

Béatrix Zilberstein rejoint le cabinet Arkwood qui renforce sa pratique en contentieux fiscal.

Béatrix Zilberstein accompagne depuis plus de 20 ans une clientèle de particuliers dans leurs problématiques juridiques et fiscales complexes, tant en matière de structuration et transmission de patrimoine que de contentieux fiscal patrimonial.

Forte d’une expérience de plus de 16 ans au sein de la direction nationale technique fiscale de FIDAL, où elle était associée, Béatrix a contribué à l’élaboration de la doctrine du cabinet, au suivi de dossiers stratégiques, tant en conseil qu’en contentieux, et à la formation d’avocats sur l’ensemble des sujets de fiscalité patrimoniale : IFI, droits d’enregistrement, impôt sur le revenu, abus de droit, démembrement, pactes Dutreil…

Avant de devenir avocate, Béatrix était juriste-consultante au CRIDON Bordeaux-Toulouse au service des notaires, puis a exercé comme notaire-assistant, développant une expertise pointue en matière de sociétés familiales et de structuration juridique.

Elle rejoint Arkwood convaincue par la dynamique collective très stimulante du cabinet, l’excellence technique de ses équipes et l’attention portée à la qualité de la relation clients.

Elle apporte à l’équipe et à la clientèle du cabinet son expertise technique nourrie par des années de veille et de travail tant sur la doctrine que sur des dossiers complexes. Son ambition, qui rejoint celle des associés d’Arkwood, est de réfléchir aux outils, de se montrer ensemble chaque jour plus inventifs dans les dossiers, notamment contentieux, pour renforcer encore le leadership du cabinet. Elle commente : « à ce stade de mon parcours, j’avais envie d’évoluer et de retrouver l’émulation d’un cabinet entrepreneurial. Arkwood est un formidable outil de travail et de développement pour ses associés et toutes ses équipes. Je me réjouis vraiment de rejoindre ce collectif, et de pouvoir contribuer à son développement avec mes compétences techniques, en nourrissant le « knowledge » d’Arkwood, en participant à la formation continue des collaborateurs, et en partageant avec tous ma passion pour notre pratique ! »

Stéphanie Auféril, cofondatrice du cabinet en 2015 ajoute : « j’ai rencontré Béatrix lors de tables rondes sur la fiscalité patrimoniale que nous avons animées ensemble. Au-delà de ses compétences techniques précieuses et de très haut niveau, elle partage notre vision du métier d’avocat qui place la compréhension des enjeux humains et la défense des intérêts de nos clients au cœur de notre approche. Nous nous réjouissons de l’accueillir et de poursuivre avec elle, l’histoire d’Arkwood qui a commencé il y a 10 ans. »

Arkwood compte aujourd’hui 26 avocats dont 8 associés.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)