AVANTY Avocats : arrivée de Caroline LETELLIER en qualité d’avocat of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

caroline letellierAVANTY Avocats renforce son activité en droit de la mutualité et de la distribution d’assurance avec l’arrivée de Maître Caroline LETELLIER en qualité d’avocat of Counsel.

En ce début d’année 2019, le cabinet dispose désormais d’une équipe de 25 avocats et professionnels dédiés au droit des assurances collectives et des rémunérations complémentaires.

Caroline LETELLIER comptabilise plus de 25 ans d’expérience en droit des assurances acquises en qualité de responsable juridique et d’avocat.
Elle intervient sur l’ensemble des questions de droit des assurances, avec une compétence reconnue en matière de droit mutualiste. Sa clientèle est composée d’organismes assureurs et plus particulièrement d’institutions de prévoyance et de mutuelles sur l’ensemble des questions intéressant leur activité (fonctionnement des instances, conformité des contrats à la réglementation assurantielle…). Elle a notamment assisté, ces dernières années, de nombreux organismes assureur dans leur mise en conformité avec les évolutions réglementaires significatives (Solvabilité 2, DDA).

« C’est avec grand plaisir que je rejoins les équipes d’AVANTY AVOCATS . Intégrer l’une des plus importantes équipes de la place dotée de forts moyens humains et technologiques me permet de renforcer la qualité de l’accompagnement de mes clients et, plus particulièrement, le choix de recourir à des solutions d’intelligence artificielle »

« La venue de Caroline nous permet de continuer à développer « nos solutions d’Intelligence Artificielle basée sur la technologie KHRESTERION permettant la rédaction automatisée de contrats d’assurance et, plus généralement la conformité, dans le temps, du processus de distribution » déclare Jean de CALBIAC, avocat associé.

Frank WISMER, avocat associé se félicite de l’arrivée de Caroline avec laquelle il a régulièrement travaillé par le passé et qui « allie une compétence quasi-unique en droit de la mutualité avec un sens très aigu du conseil opérationnel et stratégique lui permettant d’intervenir sur des dossiers à très forte technicité ».

« Passer en six mois de 19 à 25 personnes, soit une augmentation de plus d’un quart de nos effectifs depuis notre création, est loin d’être neutre pour un cabinet spécialisé comme le nôtre. Une telle croissance, directement liée à notre volume d’activité et à notre volonté de développement, est le fruit de la confiance témoignée par nos clients et c’est aussi une belle reconnaissance du travail accompli par nos équipes. Le fait qu’une personne comme Caroline ait souhaité nous rejoindre nous motive d’autant plus à poursuivre cette approche dynamique du métier » indique Nelly JEAN-MARIE, avocat associé de AVANTY AVOCATS.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :