Kim Campion et Romain Pichot rejoignent Courtois Lebel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kim Campion et Romain Pichot viennent de rejoindre le cabinet Courtois Lebel en qualité d’associés, responsables respectivement des départements Social et Fiscal, venant ainsi compléter l’offre de services du cabinet.

 

 

Kim Campion

Il apporte son expertise sur tous les aspects du droit social, tant dans les relations individuelles que collectives, à des sociétés ou groupes de sociétés françaises et internationales, en particulier à l’occasion de fusions/acquisitions ou de restructurations. Familier des opérations internationales pour lesquelles il fait preuve de pédagogie vis-à-vis des clients étrangers, il sait en gérer tous les aspects, fort de sa capacité de négociation avec les instances représentatives du personnel ou les syndicats et de son habitude des gestions de crise. Il accompagne ses clients dans les contentieux qui peuvent survenir à l’occasion de ces opérations. Kim conseille également ses clients français et internationaux dans le cadre de négociations collectives, d’externalisation/outsourcing, de rédaction de contrats de travail ou de transactions avec des cadres dirigeants.

Sa valeur ajoutée : Kim est pragmatique, synthétique et direct dans le conseil donné aux clients. Il assume ses recommandations puisqu’il sait aussi les défendre devant les juridictions compétentes.

Avocat depuis 1998 et titulaire d’un DESS de sciences politiques et d’un DESS de droit international et européen, Kim Campion a exercé dans plusieurs cabinets français et anglo-saxons, Moquet Borde & Associés, puis Paul Hastings LLP et Latournerie Wolfrom & Associés. Chez Eversheds LLP qu’il vient de quitter pour rejoindre Courtois Lebel, il a contribué à développer le département Droit social pendant près de cinq ans et a traité de nombreuses opérations de restructurations, en particulier dans des contextes de tension sociale extrême ou avec des impacts paneuropéens.

Kim publie régulièrement des articles sur le droit du travail dans des revues telles que la Jurisprudence sociale Lamy, la revue de l’American Bar Association ou le quotidien Les Echos.

Kim a 38 ans et il est père de deux enfants.

Romain Pichot

Après treize ans passés au sein d’établissements bancaires incontournables et d’un cabinet anglo-saxon, Romain assiste l’ensemble des clients du cabinet dans leurs problématiques fiscales, en particulier dans ses trois secteurs de prédilection : financier (dans lequel Courtois Lebel compte de longue date des clients de premier rang), énergie et immobilier. Romain travaillera notamment en étroite collaboration avec le département M&A/Corporate, qu’il s’agisse de gestion fiscale quotidienne, d’opérations structurantes ou de montages financiers complexes.

Sa valeur ajoutée : Romain délivre un conseil enrichi par son expérience concrète de l’entreprise, sa familiarité avec les problématiques stratégiques des dirigeants, son expérience des relations avec l’administration fiscale, et une appréciation particulièrement fiable du risque.

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et titulaire d’un 3ème cycle de droit des affaires, Romain Pichot passe trois ans chez Paribas avant d’intégrer Natexis Banques Populaires (devenu Natixis) fin 2000 où il devient en 2005 responsable de la gestion fiscale. Il y développe une expérience approfondie des restructurations, de la gestion d’actifs, du capital-risque et des services financiers spécialisés. Il intervient également dans les dossiers stratégiques du groupe. Romain entre en 2008 chez Allen & Overy LLP pour conseiller des acteurs des secteurs financier, immobilier et de l’énergie sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales et prendre en charge leurs contentieux fiscaux.

Romain publie régulièrement des études dans les revues spécialisées (Bulletin fiscal, Nouvelles fiscales, Revue trimestrielle de droit financier…) et participe aux travaux d’associations professionnelles (Syndicat des énergies renouvelables, Association française de la gestion financière, Association des marchés financiers…).

Romain a 38 ans et il est père de trois enfants.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :