Le cabinet d’avocats international Herbert Smith Freehills Kramer a annoncé l'arrivée de Laurence Bary en tant qu’associée au sein de son département concurrence à Paris.
Spécialisée en droit de la concurrence européen et français, Laurence Bary intervient notamment sur des dossiers de contentieux en matière de pratiques anticoncurrentielles et de contrôle des concentrations, aussi bien devant la Commission européenne que l’Autorité de la concurrence française, ainsi que dans les recours et contentieux devant les juridictions européennes et françaises. Spécialiste des secteurs innovants et à forte valeur ajoutée, elle a notamment conseillé des entreprises de premier plan dans les secteurs du numérique et des nouvelles technologies, de l’aéronautique et de la défense, ainsi que des sciences de la vie.
« L’équipe d’Herbert Smith Freehills Kramer fait partie des plus réputées en Europe en droit de la concurrence, et le bureau de Paris est particulièrement dynamique. Il existe de nombreuses synergies entre ma pratique et celle du cabinet à Paris, à Londres et à Bruxelles, notamment en matière de digital et de contentieux des pratiques anticoncurrentielles, et je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre Kyriakos et Sergio pour développer encore ce pôle d’excellence » commente Laurence Bary.
Laurence Bary travaillera aux côtés de Sergio Sorinas, responsable de la pratique Concurrence, Régulation et Commerce à Paris, afin de renforcer une équipe de premier plan en y ajoutant une expertise antitrust complémentaire dans des secteurs hautement stratégiques. Avec l’arrivée de Laurence, l’équipe sera idéalement positionnée pour accompagner les clients sur des dossiers à fort enjeu, tant en France qu'à l’échelle européenne.
« La France est l’un des pays les plus actifs en matière d’application du droit de la concurrence, d’enquêtes et d’actions en dommages et intérêts. L’arrivée d’une praticienne hautement qualifiée comme Laurence nous permettra d’approfondir notre accompagnement auprès des clients dans un environnement en constante évolution » déclare Kyriakos Fountoukakos, managing partner de la pratique concurrence, régulation et commerce d'Herbert Smith Freehills Kramer.
Laurence Bary est la dernière associée ayant rejoint le bureau parisien du cabinet, qui avait accueilli en juillet 2024 deux associés en IP/IT & Data Privacy, Emmanuel Ronco et Vincent Denoyelle, au sein de ses pratiques propriété intellectuelle et nouvelles technologies. Le cabinet a également récemment renforcé son équipe contentieuse en droit de la concurrence dans la région EMEA avec le recrutement de l’associé Thorsten Matthies à Düsseldorf en octobre 2024.
« Je suis ravi d’accueillir Laurence en tant qu’associée. Laurence est une avocate de premier plan en droit de la concurrence et bénéficie d'une superbe réputation. Son arrivée s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de renforcement de la pratique concurrence à l’échelle européenne et de croissance de notre bureau de Paris. » conclut Sergio Sorinas, responsable de la pratique Concurrence au sein du bureau de Paris de Herbert Smith Freehills Kramer.