White & Case LLP a conseillé le groupe Emeria, le premier fournisseur européen de services et de technologies immobilières, dans le cadre de la cession d’Assurimo à Odealim, spécialiste en France de l’assurance immobilière.
Assurimo est un leader français des courtiers d’assurances, spécialisé dans l’immobilier qui accompagne les professionnels et les particuliers depuis plus de 30 ans.
La transaction visée est assortie de la signature d’un partenariat stratégique sur le long-terme afin de poursuivre le développement du portefeuille de clients d’Assurimo en France.
La finalisation de la transaction devrait intervenir avant la fin de l'année.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Marc Petitier, associé, assisté de Martin Berton, collaborateur, sur les aspects corporate/M&A. Clara Hainsdorf, associée, a traité les aspects IP/IT. Henri Bousseau, counsel, est intervenu sur les aspects de droit immobilier. Emilie Rogey, associée, assistée de Maïlis Pachebat, collaboratrice, ont traité les aspects réglementaires. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit social. Rahel Wendebourg, collaboratrice, est intervenue sur les aspects antitrust.