Alister Avocats poursuit son développement avec l’arrivée d’Eve d’Onorio di Méo en qualité d’associée et ouvre un nouveau bureau à Marseille qu’elle dirigera.
« Rejoindre Alister Avocats est pour moi l’opportunité de mettre mon expertise au service d’un projet collectif ambitieux au niveau national et international. Avec l’ouverture du bureau de Marseille, je souhaite accompagner encore davantage les dirigeants, les entreprises et les particuliers dans leurs enjeux juridiques, fiscaux et patrimoniaux, y compris au regard de la fiscalité internationale, en leur apportant un conseil stratégique de proximité » déclare Eve d’Onorio di Méo.
Eve d’Onorio di Méo est avocat au barreau de Marseille depuis 2006. Elle est titulaire d’un Master/DEA en Droit des Affaires et d’un Master/DESS en Fiscalité Personnelle et du Patrimoine de l’Université d’Aix-Marseille et d’une mention de spécialisation en Droit Fiscal depuis 2010.
Elle a développé une expertise en droit fiscal au sein de cabinets de renom spécialisés en la matière avant de créer et de diriger le cabinet d’Onorio di Méo– Juridique & Fiscal en 2012 à Marseille et puis à Paris.
Avec près de 20 ans d’expérience, Eve d’Onorio di Méo propose une activité de conseil, d'assistance et de contentieux en droit fiscal, tant en fiscalité personnelle que de l'entreprise ainsi qu’en fiscalité internationale, elle intervient également en droit des sociétés dans le cadre de cession ou de restructuration d’entreprises.
Eve d’Onorio di Méo s’implique également activement dans des activités de formation. Elle a été chargée de cours à la Faculté de Droit d’Aix en Provence et à l’École de commerce de Marseille (Kedge Busines School).
Elle est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF) depuis 2012.
Eve d’Onorio di Méo a également créé deux plateformes Mafiscalité.com et Etaxfrance.com, récompensées en 2016 par un Prix d’innovation juridique.
Fondatrice du cabinet d’Onorio di Méo – Juridique & Fiscal, elle rejoint aujourd’hui Alister Avocats afin de développer, d’une part, une offre intégrée au sein d’un cabinet qui réunit des avocats entrepreneurs et expérimentés autour d’une ambition commune : mettre leur expertise au service des entreprises et des particuliers en droit des affaires, et, d’autre part, de renforcer la présence d’Alister Avocats dans le Sud de la France.
Claire Saintot rejoint également le cabinet Alister Avocats en qualité de collaboratrice au sein du bureau de Marseille.
Avocat au barreau de Marseille depuis 2022, Claire Saintot est titulaire d’un Master II en Fiscalité personnelle et du patrimoine ainsi qu’un Master II en Procédure civile et voies d’exécution de l’Université d’Aix-Marseille.
Après avoir réalisé son stage et exercé dans deux cabinets d’avocats spécialisés en droit fiscal, elle a rejoint le cabinet d’Onorio di Méo – Juridique & Fiscal en 2024 en tant qu’avocat collaborateur au sein duquel elle a développé une appétence particulière pour le contrôle et le contentieux fiscal. Elle intervient également en matière de conseil, principalement sur la fiscalité personnelle et du patrimoine des dirigeants et des particuliers, ainsi qu'en fiscalité internationale.
« L’arrivée d’Eve d’Onorio di Méo et de son équipe marque une étape importante dans le développement d’Alister. Son expertise reconnue en droit fiscal et sa forte implantation dans le tissu économique régional renforcent notre positionnement et confirment notre volonté d’accompagner nos clients partout en France et à l’étranger, avec la même exigence et la même qualité de service. », conclut Jean-Pierre Coron, associé gérant d’Alister avocats.