Le cabinet Deloitte Société d’Avocats accélère le développement de ses activités juridiques et fiscales en cooptant quatre nouveaux associés, Olivier Chalon, Laurent Khemisti, Philippe Lorant et Jean-Charles Orsini.
Olivier Chalon (Tax), 44 ans, avocat, est titulaire d’un master en droit fiscal des affaires de l’Université de Poitiers. Avec plus de 15 ans d’expérience en fiscalité des personnes physiques et en accompagnement des clients privés, il intervient auprès d’une clientèle internationale sur des problématiques fiscales, de structuration patrimoniale et de transmission. Il accompagne notamment des familles, des entrepreneurs, des dirigeants
et des fonds d’investissement, avec une approche intégrée mêlant expertise juridique, fiscale et civile. Il a par ailleurs développé une offre pluridisciplinaire à destination de cabinets d’avocats anglo-saxons, combinant structuration, assistance déclarative et conseil stratégique pour leurs clients présents en France.
Laurent Khemisti (Tax), 39 ans, avocat, est titulaire d’un master en droit fiscal de l’Université Paris V. Fort d’une expérience de plus de 14 ans, Laurent est expert en fiscalité transactionnelle. Il conseille principalement des fonds de private equity, qu’il accompagne dans la structuration de leurs investissements en France et à l’international. Il intervient sur l’ensemble des étapes des opérations d’acquisition et de cession, depuis
les due diligences, en passant par la structuration jusqu’à la négociation des clauses fiscales des contrats de cession (SPA) et la préparation des funds flow de closing. Il assiste également les sociétés en portefeuille sur leurs problématiques fiscales ainsi que lors de projets de réorganisation post-closing.
Philippe Lorant (Legal), 39 ans, avocat, est diplômé d’un Master II Droit des affaires et de l’entreprise (DJCE) de l’Université de Rennes, d’une licence de droit obtenue à Grenade (Espagne) et d’un LLM de l’Université d’Exeter (Angleterre). Depuis 14 ans, il développe une expertise en droit économique. Il est expert en en contrats commerciaux, droit de la concurrence et contentieux des affaires. Il dirige également l’activité «
Transformation des Fonctions Juridiques » du cabinet, dédiée à l’accompagnement des directions juridiques dans la transformation de leurs modèles opérationnels et leurs projets de digitalisation.
Jean-Charles Orsini (Tax), 36 ans, avocat, est titulaire d’un Master en Droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas et diplômé de Grenoble École de Management. Avec plus de 10 ans d’expérience en fiscalité indirecte, il conseille les groupes français et internationaux dans la gestion de leurs problématiques TVA et taxes indirectes, tant en conseil qu’en assistance lors de contrôles fiscaux, contentieux ou opérations de fusions acquisitions. Il a développé une expertise spécifique dans l’automatisation de la TVA et des taxes indirectes (paramétrage TVA des systèmes ERP, facturation électronique, e reporting, projets de transformation fiscale), ainsi qu’en fiscalité énergétique et environnementale.
« La cooptation de quatre nouveaux associés témoigne de notre dynamique et illustre notre volonté d’accélérer le développement de Deloitte Société d’Avocats. À travers leurs parcours et leurs expertises complémentaires, ils renforcent notre capacité à anticiper les mutations économiques, juridiques et fiscales dans un environnement en constante mutation. En misant sur l’excellence de nos talents, nous construisons une offre à la fois innovante et pragmatique, pensée pour accompagner durablement la transformation des entreprises et l’évolution des fonctions juridique et fiscale. », indique Thomas Perrin, Managing Partner du cabinet Deloitte Société d'Avocats.