Le cabinet d&a partners accueille Pauline Robin en qualité d’associée en Regulatory bancaire. Cette opération stratégique permet de renforcer le département Regulatory, dirigé par Daniel Arroche.
d&a partners renforce son département regulatory avec l’arrivée d’une nouvelle associée, Pauline Robin.
Pauline Robin, avocate en regulatory depuis 2017, est spécialisée dans le droit bancaire et financier réglementaire. Forte de ses expériences passées, tout d’abord in house au sein de Caceis Bank (2014-2016), puis au sein des prestigieux cabinets d’avocats CMS Francis Lefèbvre Avocats (2017-2019) et A&O Shearman (2019-2025), elle a développé une expertise approfondie dans les secteurs des services financiers (bancaire, paiement, monnaie électronique, investissement, gestion d’actifs). Pauline a participé à différents groupes de place, notamment ceux en lien avec la révision de la Directive service de paiement 2 et le Règlement MiCA au sein du Haut Comité Juridique de la Place financière (HCJP) de Paris.
Diplômée de l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et de l’IAE Paris - Sorbonne Business School (IAE de Paris), Pauline accompagne des entrepreneurs, des sociétés innovantes et des institutions financières et les conseille sur le cadre règlementaire qui leur est applicable. Elle accompagne également ces acteurs dans les interactions et démarches auprès des autorités de supervision.