Salans : arrivée Ludovic Malgrain, Associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Salans a annoncé l’arrivée de Ludovic Malgrain en tant qu’Associé responsable de l’activité de droit pénal des affaires.

Ludovic Malgrain rejoint Salans en tant qu’Associé pour développer et prendre en charge l’activité de droit pénal des affaires du bureau de Paris, en lien avec les autres bureaux de Salans. Il a développé une compétence reconnue en matière de droit pénal des affaires et accompagne ses clients lors de toutes les phases précontentieuses et contentieuses notamment en matière de droit pénal financier et de droit pénal industriel.

Agé de 36 ans et avocat depuis 1998, Ludovic Malgrain a commencé sa carrière chez Willkie Farr et Gallagher (1998-1999), puis Rambaud Martel (1999-2006) avant de rejoindre le cabinet Morgan Lewis. Il est diplômé de la Harvard Law School (2000, Program of instruction for lawyers) et titulaire d’un DEA en fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1997).

Ludovic est notamment en charge d’importants dossiers tels que le crash du Concorde d’Air France et conseille au quotidien de grandes institutions financières dans leurs problématiques en droit pénal des affaires. Il dispense des formations et participe régulièrement à des conférences traitant de sujets tels que les délégations de pouvoirs, l’actualité du délit d’ABS et la responsabilité pénale des personnes morales.

Pour Benoit Giraux, Managing Partner du bureau de Paris « l’arrivée de Ludovic chez Salans nous permet ainsi de coordonner l’expertise de Salans en droit pénal des affaires et de renforcer de façon significative cette activité. Cette arrivée s’inscrit dans le prolongement de l’arrivée en contentieux des affaires de l’équipe de Pierre Lévêque en Juillet dernier ».


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :