Marc Fredj rejoint Reed Smith en qualité d’Associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marc Fredj, associé, et deux collaboratrices - Kenza Margaoui et Nadia Nevzi - rejoignent Reed Smith pour renforcer l’équipe Corporate du cabinet.

Cette équipe, animée aujourd’hui par Lucas d’Orgeval, Philippe Lecler et Emmanuel Vergnaud, est composée, désormais, de onze avocats dédiés aux activités de fusions, acquisitions et capital investissement.

Marc Fredj conseille de nombreux acteurs - fonds d’investissement et groupes industriels – lors de leurs opérations de Mid Cap Private Equity et de fusions & acquisitions transfrontalières. Il bénéficie, en outre, d’une grande expérience des secteurs des énergies renouvelables et des sciences de la vie.

Agé de 40 ans, Marc Fredj est titulaire d’un DEA en Droit des affaires et Droit économique (Université Paris I - 1997) et d’un LLM (Georgetown University - 2002).
Il est inscrit aux barreaux de Paris depuis 1998 et de New York depuis 2003. Après avoir passé trois ans au sein du département Capital Investissement du cabinet Salans, Marc Fredj a rejoint en 2003 le département Fusions-Acquisitions / Corporate de Simmons & Simmons dont il est devenu associé en 2008. Spécialisé dans les opérations réalisées dans un contexte transfrontalier, son expérience l’a conduit à intervenir sur tous les aspects d’acquisitions de titres et d’actifs, d’investissements en capital notamment LBO, MBO, d’acquisitions de sociétés soumises à un plan de sauvegarde… Marc Fredj a développé une expertise particulière dans le domaine des énergies renouvelables, intervenant régulièrement lors d’opérations de fusions-acquisitions en matière d’implantation d’installations produisant de l’énergie éolienne ou solaire, et assistant un grand nombre de clients français et internationaux dans le développement, le financement et la construction de centrales éoliennes et solaires.

Agée de 30 ans, Kenza Margaoui est titulaire d’un DEA en Droit anglais et américain des affaires (Université Paris I - 2002) et d’un LLM (The University of Texas at Austin - 2004). Inscrite au barreau de New York depuis 2006 et au barreau de Paris depuis 2007, Kenza Margaoui a rejoint Simmons & Simmons en septembre 2007 après avoir passé deux années chez Shearman & Sterling à Paris et Singapour. Elle a développé une compétence particulière en matière d’opérations de Fusions-Acquisitions transfrontalières auprès de clients industriels et de Capital Investissement, notamment sur des opérations de LBO et MBO. Elle a également travaillé sur de nombreux projets dans le secteur des énergies renouvelables.

Agée de 31 ans, Nadia Nevzi est diplômée de l’ESCP Europe Paris (2005) et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (Université Paris XI - 2002). Inscrite au barreau de Paris depuis 2007, elle a rejoint la même année le département Fusions-Acquisitions / Corporate du cabinet Simmons & Simmons. Elle a acquis une expérience significative dans le domaine des fusions-acquisitions en intervenant notamment dans le cadre d’opérations d’acquisition et de cession, de restructuration, de croissance externe pour le compte de groupes industriels cotés ou non cotés, et de fonds d’investissement. Nadia Nevzi a par ailleurs, développé une expertise particulière en matière d’énergies renouvelables, domaine dans lequel elle a conseillé divers acteurs du secteur, français et internationaux, dans un grand nombre de transactions.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :