Laboratoires Pierre Fabre : Pierre Laporte nommé Directeur Juridique

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

pierre laporteNomination de Pierre Laporte comme Directeur Juridique des Laboratoires Pierre Fabre.

Pierre Laporte a intégré l’entreprise Pierre Fabre en qualité de directeur juridique Groupe, sous la responsabilité de Michael Danon, directeur général adjoint en charge des Affaires économiques, Juridique, Qualité, Réglementaire, Vigilance et Information Médicale.

Pierre Laporte a débuté sa carrière en 1988 au sein de plusieurs cabinets d’avocats en France et aux Etats-Unis : Baker Mackenzie / Laxalt Washington Perito & Dubuc/ Salans Hertzfeld Heilbronn et Wilkie Farr & Gallagher, en qualité d’avocat au barreau de Paris spécialisé en droit des affaires, corporate M&A, droit de la propriété industrielle et intellectuelle, droit du cinéma et des médias (Paris - Washington) et ce, jusqu’en 1997.
Puis, il a occupé successivement les fonctions de directeur juridique EMOA* et Asie au sein de General Electric- Healthcare International (1997 - 2005), puis de directeur juridique & Compliance Officer au sein du Groupe Areva T&D, directeur juridique adjoint d’Areva SA (2005 – 2008), puis directeur juridique d’Areva S.A. (2008 – 2010), membre du comité exécutif. Il quitte Areva fin 2010. En janvier 2011, il rejoint le Cabinet De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d’avocat associé, au sein duquel il développe une clientèle dans les secteurs industriels, en particulier médicale et électrique et de l’énergie, puis de 2012 à 2015, le Groupe Alstom Grid en tant que directeur juridique, qu’il quitte au moment du rachat par General Electric.

Avant de rejoindre Les laboratoires Pierre Fabre, Pierre Laporte travaillait en Inde pour un cabinet d’avocats de New Delhi pour lequel il a contribué au développement de la clientèle d’entreprises françaises et européennes. Il avait développé entre 2008 et 2016 une bonne connaissance de l’environnement des affaires en inde en étant administrateur et membre du comité d’audit de la société Areva T&D India Ltd, puis Alstom T&D India Ltd, cotée aux bourses de New Delhi, Bombay et Calcutta.
Pierre Laporte est membre du Cercle Montesquieu, dont il a été administrateur de 2013 à 2015 et co-responsable de la Commission Gouvernance et Ethique.

*EMOA : Europe, Moyen-Orient, Afrique


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :