De Pardieu Brocas Maffei : arrivée d’Emmanuel Durand en tant qu’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

emmanuel durandDe Pardieu Brocas Maffei renforce son équipe Concurrence / Concentrations avec l’arrivée d’Emmanuel Durand en tant qu’associé.

depardieubrocasmaffeiEmmanuel Durand rejoint, en tant qu’associé, le cabinet De Pardieu Brocas Maffei pour renforcer l’équipe Droit de la concurrence / Contrôle des concentrations, aux côtés de Laure Givry et Philippe Guibert, associés. Il sera accompagné de deux collaboratrices.

Emmanuel Durand, 45 ans, est spécialisé en droit de la concurrence. Il intervient à cet égard tant dans des affaires contentieuses en matière de pratique anticoncurrentielles que dans le domaine du conseil, notamment en contrôle des concentrations. Il a également développé une expertise reconnue en droit du sport et des médias.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1999, il est titulaire d’un DESS – DJCE en droit des affaires de l’Université Strasbourg III (1996) et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg (1991).

Emmanuel Durand exerçait jusqu’ici au sein de Clifford Chance Paris depuis 2002 où il a été nommé associé en 2013, après des expériences au sein des cabinets Herbert Smith Freehills (2000-2002) et Jeantet (1998-2000).

Thierry Brocas, associé gérant de De Pardieu Brocas Maffei, se déclare "extrêmement heureux de l’arrivée d’Emmanuel Durand qui vient encore renforcer les activités du Cabinet en Droit de la concurrence et en souligne l’attractivité".

"Laure Givry et moi-même nous réjouissons beaucoup de l’arrivée d’Emmanuel, dont les qualités professionnelles sont amplement reconnues par le marché. Sa présence nous permettra de développer encore l’activité de notre Département, notamment dans des secteurs pour lesquels Emmanuel possède une expertise complémentaire de la nôtre", déclare Philippe Guibert, associé du Département.

Selon Emmanuel Durand, "c'est un grand plaisir que de rejoindre le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, dont la réputation est exceptionnelle. Je connais et apprécie Laure et Philippe, tant sur le plan professionnel que personnel, depuis de nombreuses années et je ne doute pas que nos clients bénéficieront pleinement des nouvelles synergies créées par mon arrivée et celle de mon équipe".

De Pardieu Brocas Maffei compte désormais 34 associés, dont 3 associés au sein du département Concurrence / Contrôle des Concentrations. L’équipe intervient régulièrement devant les instances nationales ou communautaires de la concurrence, dans tous types d’affaires, qu’il s’agisse d’ententes, d’abus de position dominante, de concentrations ou d’aides d’Etat.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :