Trois nouvelles nominations chez Baker & McKenzie au bureau de Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker & McKenzie annonce trois nominations au sein du bureau de Paris, au rang de Local Partner, Senior Counsel et Counsel dans les trois départements respectifs : Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Fiscalité et Litiges & Arbitrage. Elles seront effectives à compter du 1er juillet.

baker

Karim BoulmelhKarim Boulmelh est nommé Counsel. Admis au barreau de Paris depuis 2002, titulaire d’un Master d’Administration économique et sociale de l’Université Paris XII – Val-de-Marne (1995), d’un DEA en Droit international privé et droit comparé de l’Université Paris VIII – Saint-Denis (2001) et d’un LL.M. de l’Université de Georgetown aux Etats-Unis (2006), il a rejoint le département Litiges & Arbitrage du cabinet en qualité de Senior Associate en mai 2010 ; auparavant il avait exercé au sein des cabinets Courtois Lebel en tant que collaborateur senior et Ernst & Young en tant que collaborateur. Il est spécialisé en contentieux des affaires et risques industriels pour lesquels il représente les clients tant devant les juridictions étatiques qu’en arbitrage commercial interne et international. Il assiste également les clients dans des litiges au sein de secteurs d’activités variés (télécommunications, énergie et gaz industriels, aéronautique, industrie satellitaire, etc.). Il intervient en matière de grands projets industriels ou d’infrastructure, de contrats commerciaux, de droit de la construction et de droit du commerce international ainsi que dans les litiges post-acquisition, les actions en concurrence déloyale et parasitisme, et les ventes internationales de marchandises. Il assiste enfin les clients au stade du conseil et du pré-contentieux, notamment pour la rédaction et la négociation de contrats complexes relatifs à des projets industriels ou d’infrastructures.

Magalie Dansac Le ClercMagalie Dansac Le Clerc est nommée Local Partner. Membre du barreau de Paris depuis 2008, titulaire d’un Master en Droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (2007) et d’un Master en Droit de la propriété littéraire artistique et industrielle de l’Université Paris II – Panthéon Assas (2006), elle a rejoint l’équipe TIC de Baker & McKenzie en 2008 en tant que stagiaire, avant d’être collaboratrice à partir de janvier 2009. Elle a passé 9 mois au sein du département International Commercial du bureau de Chicago en 2014. Spécialisée en droit des nouvelles technologies, des contrats informatiques, de l’Internet et des télécoms, elle assiste des entreprises du secteur des nouvelles technologies, des éditeurs de logiciels et prestataires informatiques, ainsi que de grands utilisateurs de services IT, notamment dans la rédaction et la négociation de contrats d’outsourcing, d’intégration, de licence et de prestations de services en matière informatique et télécoms. Titulaire de la certification CIPP/E délivrée par l’International Association of Privacy Professionals (IAPP), elle conseille également les clients dans les domaines de la réglementation des données personnelles et du commerce électronique.

Lionel OchsLionel Ochs est nommé Senior Counsel. Titulaire du Chartered Financial Analyst (CFA) et d’un DESS Droit et fiscalité de l’entreprise et d’un DJCE de l’Université de Strasbourg (2000), il a rejoint l’équipe prix de transfert du département Fiscalité de Baker & McKenzie en 2013 en tant que Counsel économiste ; au préalable, il a exercé plus de 12 ans au sein d'une société de conseil en économie et dans l'équipe prix de transfert d'une multinationale française de la pharmacie. Il assiste une clientèle de multinationales françaises et étrangères de différents secteurs (pharmacie, industrie du luxe, énergie, transports, immobilier, services financiers, etc.) dans la définition, la mise en place, la documentation et la défense de politiques de prix de transfert. Il a développé une expertise particulière dans les techniques de valorisation et de modélisation économiques à des fins fiscales et de détermination du montant de préjudices dans le cadre de contentieux commerciaux.


Pour Arnaud Cabanes, Managing Partner de Baker & McKenzie Paris : « Ces trois nouvelles nominations viennent récompenser l’expertise et l’expérience de Karim Boulmelh, Magalie Dansac Le Clerc et Lionel Ochs dans des domaines très différents. Ils vont permettre au cabinet de renforcer encore la qualité des services prodigués à nos clients ».


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique