Herbert Smith Freehills Paris : nomination de trois of counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills Paris nomme trois of counsel.

herbertsmithfreehills

Herbert Smith Freehills Paris nomme trois of counsel dans les domaines clés du droit des affaires : le corporate, l'energie et infrastructures et l'immobilier.

Le cabinet Herbert Smith Freehills a nommé 9 of counsel, dont un tiers au sein du bureau de Paris. Leurs promotions sont effectives depuis le 1er mai 2016.

· Magali Fernandes, Corporate
· Benjamin Bill, Droit immobilier
· Raphaël Wagner, Corporate - Energie et Infrastructures

Le bureau d'Herbert Smith Freehills à Paris compte plus de 120 avocats dont désormais 27 associés et 12 of counsel.

Magali Fernandes, 34 ans, est spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions, marchés de capitaux et droit des sociétés. Elle assiste des groupes de sociétés, cotés ou non, français ou étrangers, principalement industriels, bancaires ou immobiliers, dans le cadre d'opérations de cessions, d'acquisitions, d'opérations sur le capital, de restructurations ou d'opérations de haut de bilan (fusions, scissions, apports partiels d'actifs, etc.) et de créations de joint-ventures. Magali intervient également dans le cadre d'opérations boursières et assiste des sociétés cotées dans le cadre de leurs obligations boursières et de la mise en place de bonnes pratiques de gouvernance.

Elle a rejoint le cabinet en mai 2012 et est titulaire d'un DESS de Droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris I La Sorbonne.

Benjamin Bill, 37 ans, est spécialisé dans le conseil en investissement immobilier et assiste des investisseurs privés et institutionnels, notamment des fonds réglementés nationaux et internationaux, dans le cadre de leurs opérations immobilières. Il intervient dans la négociation et la rédaction de tous contrats, actes et protocoles relatifs à l'acquisition ou la cession, directe ou indirecte, d'immeubles et portefeuilles d'immeubles ainsi que de leur gestion. Benjamin intervient à tous les stades d'un projet immobilier : (re-) structuration juridique, acquisitions, gestion d'actifs (aspects locatifs) jusqu'à la vente.‎

Il a rejoint le cabinet en février 2008 après avoir travaillé en tant que juriste dans un cabinet international. Il a une double maîtrise de l'université de Paris X Nanterre et de l'Universität Potsdam en Allemagne. Il est avocat au barreau de Paris depuis 2008 et Rechtsanwalt depuis 2011.

Raphaël Wagner, 37 ans, est avocat au sein du groupe Energie et Infrastructures du bureau de Paris. La pratique de Raphaël chez Herbert Smith Freehills est principalement orientée sur les projets dans les secteurs de l'énergie et des ressources naturelles, notamment en Afrique sub-saharienne francophone. Avant de rejoindre le cabinet, Raphaël a travaillé sur de nombreuses opérations de restructuration et d'acquisition de sociétés et d'actifs/fonds de commerce et développé une activité essentiellement corporate au sein du bureau de Paris d'un important cabinet d'avocats américain.

Il a rejoint le cabinet en septembre 2012 et est titulaire d'un D.E.S. en Droit Européen (Institut d’Etudes Européennes Université Libre de Bruxelles).

Hubert Segain, Managing Partner du bureau de Paris souligne : "Le Cabinet est très heureux d'annoncer ces promotions et félicite vivement les heureux élus. Paris est un axe de développement stratégique du Cabinet et ces promotions illustrent notre détermination à continuer de développer le bureau de de Paris. Elles témoignent également de notre volonté de continuer à investir dans l’excellence et le savoir-faire de nos avocats pour accompagner au mieux nos clients dans leurs développements".

En plus de ces promotions, le cabinet a annoncé récemment la nomination de 20 nouveaux associés à compter du 1er mai 2016, dont Laure Bonin (au sein du département banque et finance) à Paris.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :