Paris

34.2°C
Clear Sky Humidity: 22%
Wind: NW at 2.57 M/S

Courtois Lebel étoffe ses équipes

Après avoir renforcé son équipe Corporate/M&A fin 2015 avec l'arrivée de Sarada Nya, Alexandre Plas et Leo Ouazana, Courtois Lebel étoffe à nouveau ses équipes en 2016 en recrutant un counsel en droit social et un collaborateur dans son département Digital & Innovation.

coutois lebel

Anne Blamart Anne Blamart rejoint Courtois Lebel en qualité de counsel pour y développer et animer un pôle droit social. Avocat depuis 1994, elle a, au cours des 15 dernières années, exercé successivement au sein des cabinets Bird & Bird, puis Hughes Hubbard & Reed.
Dotée d'une solide expérience internationale, elle assiste et représente des entreprises françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans la gestion des relations individuelles - élaboration/gestion des contrats de travail spécifiques (engagement de non concurrence, forfait, système de rémunérations, expatriation...), santé (harcèlement moral, maladie, accident du travail, maladie professionnelle, amiante...) - et collectives - projets de restructurations ou de fusions-acquisitions, réorganisations ou transferts d'activité...

Elle les accompagne également dans la gestion des relations collectives notamment lors de fermetures de site et a acquis une expertise spécifique en contentieux de masse liés aux licenciements économiques. A cet égard, Anne est notamment intervenue dans les contentieux judiciaires et administratifs générés par la fermeture de l'usine de cannettes du groupe Rexam située dans la région de Dunkerque.

Anne possède une double formation : LLM in International Law ; Bi-Maitrise et 3e cycle (DEJA III) en Droit des affaires / Anglais & Droit anglo-saxon.

Morgane BasqueMorgane Basque rejoint le département Digital et Innovation en tant qu’avocat collaborateur.

Disposant d’une solide expertise juridique opérationnelle, elle vient renforcer le département Digital & Innovation, dirigé par Cédric Frenel.

Avant de rejoindre Courtois Lebel, elle a exercé pendant 7 ans en qualité de Directrice Juridique chez un équipementier Télécoms chinois, Huawei Technologies France, et précédemment en qualité de juriste contrats internationaux chez SFR, et juriste en propriété intellectuelle et nouvelles technologies au sein du cabinet d’avocats Fidal.

Morgane intervient principalement dans l’élaboration et la négociation de contrats commerciaux et informatiques (infogérance, SaaS, cession et/ou licences de logiciels, Open Source, etc.), dans un environnement tant français qu’international. Elle dispose, par ailleurs, d’une expertise en sécurité des systèmes d’information et sécurité des produits, notamment avec la rédaction de déclarations de cryptologie et demandes d’autorisation auprès de l’ANSSI.

Morgane est titulaire d’un Master II Droit du Multimédia et de l’Informatique à l’Université Paris II Panthéon Assas (2007) et d’un Master I/ Maîtrise Droit des Affaires (2006) Université Paris II, et du CAPA (2015).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)