Pedro J.Martinez-Fraga, associé du cabinet Bryan Cave à Miami, nommé à un poste d'administration à la Maison Blanche.
Le président Barack Obama a annoncé son intention de nommer Pedro J. Martinez-Fraga, associé du bureau de Miami de Bryan Cave, à la liste des conciliateurs du Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI). Le CIRDI est la principale institution consacrée au règlement international des différends de l'investissement.
Pedro Martinez-Fraga servira pour un mandat de six ans renouvelable. En tant que conciliateur nommé sur la liste, il est sélectionnable pour les tribunaux du CIRDI, les commissions de conciliation et les comités ad hoc. Ce panel est le plus souvent utilisé pour nommer un conciliateur dès lors que les parties sont incapables de se mettre d'accord sur la personne à désigner.
Co-responsable de l'équipe Arbitrage International du cabinet Bryan Cave, Pedro Martinez-Fraga est un spécialiste de premier plan dans les domaines de l'arbitrage international et du contentieux transnational. Il a représenté huit pays en tant que principal conseiller juridique, et est déjà intervenu dans des procédures du CIRDI (Banque mondiale).
Il a publié plus de 50 articles dans 15 pays, qui ont été traduits en cinq langues, et a écrit sept livres sur le droit international public et privé. Son plus récent ouvrage, Public Purpose in International Law: Rethinking Regulatory Sovereignty in the Global Era, co-écrit avec C. Ryan Reetz, autre associé de Bryan Cave, examine les origines et l'évolution historique de la doctrine de l'utilité publique, à la lumière du nombre croissant des différends entre investisseurs et Etats devant la Banque mondiale et d'autres entités.
La déclaration officielle de la Maison Blanche a été diffusée le 16 Décembre dernier.