Sabine Sardou rejoint Bird & Bird pour créer une équipe prix de transfert.
Sabine Sardou rejoint Bird & Bird après 20 ans passée au sein des "Big Four" à Paris et Londres et créer une équipe prix de transfert.
Reconnue depuis 2007 par Euromoney and Legal Media Group comme l’un des meilleurs spécialiste en France en prix de transfert, Sabine conseille les groupesfrançais et étrangers dans la définition, la mise en place et la gestion de leurs politiques prix de transfert. Elle intervient égalementaux côtés de ses clients dans le cadre des contrôles fiscaux et des contentieux associés.
L’expertise de Sabine Sardou couvre tous les secteurs économiques, avec une connaissance extrêmementpointuedans le secteur des TMT, de l’automobile, le secteur pharmaceutique, le secteur financier et celuidu luxe. Elle bénéficie également d’une connaissance toute particulière des groupesjaponais.
L’équipe prix de transfert sera amenée à travailler en relation étroite avec toutes les équipes du cabinet et plus particulièrementavec les départements propriété intellectuelle et nouvelles technologies pour les questions de plus en plus présente de fiscalité des incorporels.
L’équipe fiscale de Bird & Bird France compte désormais 10 avocats dont 2 associées, à même de conseiller les clients du cabinet sur toutes problématiques fiscales auxquelles ils sont confrontés.
Pour Laurence Clot, associée responsable de l’équipe fiscale : "Les questions de prix de transfert sont au cœur des préoccupations des sociétés françaises et internationales ces dernières années et les changements amorcés [au niveau européen] vont amplifier le phénomène. L’arrivée de Sabine est extrêmement positive pour le cabinet. Son expertise permet de répondre à une demande importante de nos clients et d’offrir ainsi un service complet en France en matière de fiscalité."
Pour Sabine Sardou : "Je suis ravie de rejoindre Bird & Bird. Son positionnement et son excellence en IP / ITont été déterminant dans mon choix, car les questions de prix de transfert concernent surtout les actifs incorporels et seront déterminantes dans les années futures. Par ailleurs, la perspective de développer cette offre, de façon intégrée, dans les différents bureaux européens de Bird&Bird est extrêmement motivante".
Notice biographie : Sabine Sardou a commencé sa carrière en 1996 chez Price Waterhouse Coopers, avant de rejoindre Ernst & Young en 2000 où durant sept ans, elle a conseillé les groupes français et internationaux en prix de transfert. Elle a rejoint TAJ en 2007 en qualité d’associée de l’équipe prix de Transfert. Depuis lors elle est reconnue par Euromoney and Legal Media Group comme l’un des meilleurs experts en prix de transfert en France. Elle rejoint Bird & Bird en 2015 comme associée en charge de la pratique prix de transfert. Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires (1993, Université Paris V René Descartes + Université) et d'un DESS de droit des affaires et fiscalité-DJCE (1994, Université de Rennes) , elle est avocat depuis 1996.