M. X. a entrepris de vider l'ancien fourrage d'une grange et mis deux balles de foin dans la cour, à quinze mètres de la grange, tout en s'assurant que le sens du vent était favorable et contraire à la direction de la grange.
Alors qu'il avait enflammé la seconde balle de foin, le vent a brusquement changé de sens provoquant l'envol de flammèches qui avaient embrasé le foin se trouvant dans la grange.
Dans un arrêt du 18 septembre 2012, la Cour de cassation valide le raisonnement de la cour d'appel qui a dit que "s'il était incontestable que le preneur avait commis une imprudence, son attitude ne pouvait être qualifiée de faute grave et que les bailleurs devaient être déboutés de leur demande en dommages-intérêts".
© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERT Abonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès (...)