Paris

15.4°C
Broken Clouds Humidity: 46%
Wind: N at 7.2 M/S

UE : adoption de l'impôt minimum de 15 % sur les multinationales

Le Conseil de l’Union européenne a trouvé un accord permettant la mise en œuvre de la taxation minimale effective à 15 % des bénéfices des multinationales.

Le 15 décembre 2022, le Conseil de l’Union européenne a trouvé un accord sur la mise en œuvre de la réforme de la fiscalité internationale de l’OCDE visant à mettre en place la taxation minimale effective à 15 % des bénéfices des multinationales et grands groupes nationaux (chiffre d’affaires supérieur à 750 millions d’euros). La directive, qui nécessitait l’unanimité de tous les pays de l’Union européenne, doit être transposée dans le droit national de chacun des Etats membres d’ici à la fin de l’année 2023. Cet impôt minimum mondial est le pilier 2 de l'accord de l'OCDE.Le pilier 1, qui prévoit l'imposition des (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)